Le nombre de produits et d’outils créés par Google est immense. Et dans le lot, le géant de Mountain View a lancé de nombreuses plateformes utiles pour le marketer digital.

Voici pour vous 5 plateformes de Google pour votre SEO:

1. AdWords Keyword Planner

https://adwords.google.com/ko/KeywordPlanner/Home

Le générateur de mot clé est un outil aussi vieux que les liens sponsorisés eux-mêmes. Cet outil, directement intégré à Google Adwords (section outil) vous aide à trouver tous les mots clés pertinents pour votre marque et votre marché. Vous pouvez estimer la volumétrie des requêtes, leur saisonnalité et les budgets à engager si vous souhaitiez les couvrir avec des campagnes Adwords.

2. Google Suggest / Related Searches

https://www.google.fr

Ce n’est pas un outil à proprement dit puisque nous faisons ici référence à l’auto-complétion Google (vous commencez à taper, et le moteur vous propose des requêtes) et à la proposition de requêtes associées à la vôtre (en bas de page de résultat). Ces éléments font le bonheur des référenceurs qui y trouvent de nouvelles idées pour étoffer leur longue traîne.

3. Google Correlate

https://www.google.com/trends/correlate

Comme son nom l’indique, Google Correlate est un outil permettant de connaître ce que les utilisateurs recherchent aussi lorsqu’ils tapent tel ou tel mot clé (analyses de corrélation entre plusieurs mots-clés)… Très utile pour trouver de nouveaux champs sémantiques où se positionner.

4.Structured Data Testing Tool

https://developers.google.com/structured-data/testing-tool/

Utile pour le SEO, cet outil vous permet de vérifier facilement dans le code source d’une page les markup HTML utilisés. Ces balises, toutes disponibles sur schema.org, permettent de mieux structurer les données de votre code, et donc de faciliter le travail du Google bot.

5. Google Ngram Viewer

https://books.google.com/ngrams

Google Ngram Viewer affiche, par année, la fréquence d’une suite de mots dans un corpus de livres. Cet outil est utile pour mesurer si vos termes sont « populaires » (car de plus en plus utilisé dans les ouvrages).

 

 

Share This

Partagez

Partagez cet article avec vos amis(e)